La révélation des marques

Les marques doivent retrouver le goût d’une identité qui leur est propre, elles doivent cultiver sans limite leur différence dans tout ce qu’elles entreprennent, et en particulier dans leurs codes et signes.


Trop de benchmarks poussent au mimétisme. A se concentrer sur sa catégorie, on finit par devenir aveugle de son propre secteur. Trop de tests consommateurs peuvent nuire à l’initiative. Soyons vigilants à ne pas uniformiser.


Chez extreme design, nous ne défendons pas la prise de risque systématique. Notre accompagnement vise toujours des objectifs en phase avec ceux de nos clients. Il s’agit plutôt d’une invitation à devenir ou redevenir soi-même.


Les marques sont des histoires humaines. Elles interagissent avec leur passé, leur présent et leur avenir. Elles développent une énergie qui nourrit leur écosystème.
Être soi-même devient une responsabilité vis à vis des autres et vis à vis de nous-mêmes !


En révélant leur véritable identité, nous faisons en sorte que les marques augmentent un rayonnement fort et positif et qu’elles deviennent irrésistibles.
Notre approche du design c’est l’investigation par l’immersion.


Nous avons lancé le design d’investigation© qui allie notre capacité à remettre les marques dans leur histoire et une approche user centric par les sciences-humaines. Nous identifions de manière absolument exhaustive tout ce qui constitue le patrimoine, le capital et la « richesse » de la marque. C’est le fameux « Connais-toi toi-même ».


Nous auditons absolument tout et questionnons toutes les vérités. Ne rien manquer est indispensable pour sélectionner et ne révéler que l’essentiel.


Nous adoptons une posture d’écoute et d’empathie. La compréhension des enjeux ne passe que par une écoute active et sincère. Puis nous agissons.


Cela constitue le socle de notre création.


La méthode fonctionne. Elle produit des idées simples, efficaces. Elle rend les marques plus sincères. Cela permet donc une (re) connexion de la marque avec son consommateur et ses communautés.


Enfin le plus important pour nous, nous le constatons via le retour de nos clients, c’est qu’elle produit des résultats concrets sur la performance des marques.


C’est tout ce que nous voulons. Des idées simples qui délivrent une valeur durable.
extreme design

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