Le Groupe extreme annonce le lancement de son nouveau pôle conseil, Vista, un ensemble d’outils
et de points de vue, structuré autour de trois métiers : la stratégie, l’innovation et la prospective.
Créé pour répondre aux besoins qui évoluent toujours plus vite, complexifiés par l’arrivée de l’I.A.
et les contraintes RSE, extreme se positionne avec Vista comme un acteur incontournable pour apporter
de nouvelles clés d’entrée et une nouvelle vision à nos marchés.
« Le conseil est un phare dans la tempête ! En 2024, plus que jamais les marques et les entreprises doivent
faire face à l’aléa, l’imprévision. C’est pour extreme une nécessité de nourrir, d’éclairer, de guider nos
clients. Non pas pour choisir la voie à leur place, mais pour leur donner une aide à la décision. Vista est
née ! » — Jean Valentin, PDG du Groupe extreme.
L’approche de Vista est à la fois « brand-centric » grâce à une connaissance accrue des marques
et « user-centric » par les sciences humaines, l’ethnologie et la sémiologie. Elle fédère tous les métiers
du Groupe puisqu’elle considère l’individu dans toutes ses dimensions, qu’il soit client, consommateur,
patient, public, A2B2B2C, utilisateur, acquéreur, ou encore citoyen.
« Le point de vue du « user » est celui que nous partageons tous chez extreme. Nous devons l’appréhender
avec justesse et anticipation, c’est pourquoi nous avons tous en nous quelque chose de Vista ! » — Sophie
Grenier de Warrens, Sociologue, DG de Vista, extreme.
Extreme Design est une société du groupe